Tour roulante

La tour roulante est l'équipement de travail en hauteur idéal pour les chantiers de grande envergure. En effet, les tours sont des échafaudages avec une grande surface de travail pour permettre de travailler à 2 opérateurs. Ceci est important dans de nombreux domaines, que ce soit sur chantier, en maintenance industrielle, construction, rénovation...

Tour roulante - Top vente

Tour roulante pour des interventions de maintenance, installation ou réparation en milieu industriel. Contrairement à un échafaudage classique, la tour roulante offre une plus grande surface de travail.

Tour escalier

Tour escalier qui permet un accès facile comme par un escalier traditionnel. Il est incliné à 45° pour monter des outils facilement. Les marches sont antidérapantes et profondes de 150mm.

Tour escalier ultra mobile

Tour escalier très facile à déplacer grâce aux roues de l'embase qui viennent en plus des roues de la tour elle même. Ainsi, vous avez 8 roues Ø 200mm au lieu des 4 roues habituelles, ce qui favorise un déplacement facile du matériel pour travailler sur différentes zones d'interventions.

Tour alu

Tour aluminium avec escalier d'accès et roues Ø 200 mm renforcées à blocage. La charge admissible est de 800kg, ce qui permet des travaux lourds tel que le chantier de gros oeuvre, la construction de batiment ou la maintenance industrielle. En plus de travailler en hauteur à plusieurs, vous pouvez stocker du matériel lourd sur les plataux de travail. L'accès se fait simplement en en sécurité par des échelles d'accès. Nous vous présentons 3 modèles identiques dans 3 largeurs différentes qui ont à chaque fois 11 hauteurs de travail possibles de 4.30 à 14.30m.

Tour petite hauteur

Echafaudage roulant - Hauteur de travail max. 13.90m - Largeur plateau 1.25m - Montage sécurisé

Echafaudages permettant de bénéficier d'une grande surface de travail. Montage et démontage en sécurité par 1 seul opérateur. 11 modèles disponibles en 3 longueurs de plateau. Hauteur de travail maximale jusqu'à 13m90 pour le plus grand modèle.

Echafaudage roulant - Hauteur de travail max. 13.90m - Largeur plateau 1.25m - Version lisse

Echafaudages permettant de bénéficier d'une grande surface de travail. Montage et démontage en sécurité par 1 seul opérateur. 11 modèles disponibles en 3 longueurs de plateau. Hauteur de travail maximale jusqu'à 13m90 pour le plus grand modèle.

Echafaudage roulant - Hauteur de travail max. 14.30m - Largeur plateau 1.00m - Embase roulante

Echafaudage roulant - Hauteur de travail max. 14.30m - Largeur plateau 1.00m - Embase simple

Ces échafaudages roulants ont une largeur de plateforme supérieure à 1.00m de large, ce qui offre la possibilité de travailler à 2 opérateurs sans se gêner, ou manipuler du matériel volumineux par exemple.

Echafaudage spécifique

Echafaudage sur mesure pour le domaine du batiment ou de la maintenance.

Tour roulante : Questions fréquentes

Quelles sont les différences entre un échafaudage roulant et une tour roulante ?
Tout d'abord, nous avons vu que la surface de travail était plus importante sur une tour que sur un échafaudage. Sa forme carré permet de bénéficier d'une plus grande zone de travail alors que la largeur d'un échafuadage est souvent de 0.60m ou 0.80m seulement. Ceci à pour conséquence de pouvoir travailler en hauteur à 2 sur le même plancher sans se gener ou sur un niveau différent car la charge admissible d'une tour est largement suffisante. Ainsi, vous gagnez du temps sur vos chantiers. D'autre part, si vous avez besoin d'outil, de matériau ou de matériel, l'acheminement se fait facilement et en sécurité. L'accès au haut de tour se faire par un escalier ou une échelle d'accès pour monter en sécurité.

Pourquoi la location d'une tour d'accès est moins intéressante que son achat ?
Au niveau logistique si vous louer la tour, il vous faudra trouver l'agence de location qui peut avoir la bonne tour et en stock où qu'elle la fasse acheminer dans son réseau. Cela peut prendre un certain temps et ne vous permet pas d'etre réactif en cas d'urgence. Ensuite, il faudra aller la chercher et la ramener. Cela prend du temps et donc coute cher. Ce coût vient s'ajouter au coût de la location bien sur ainsi qu'aux papiers à remplir. De plus, vous serez obligez de louer à nouveau en cas de nouveau besoin du matériel : retouches, nouveaux chantiers similaires, modifications des travaux...
 
Tous droits réservés Matisere - Echafaudage Direct - Matisere - 2024