Plateau d'échafaudage

Le plancher ou plateau d'échafaudage est un élément essentiel pour vos travaux en hauteur. Ils vous sécurisent lors de vos chantiers.
Pour bien choisir ses plateaux d'échafaudages, il faut se demander quelle matière vous souhaitez (acier, alu ou bois), quelle va être la charge maximale à supporter et/ou quelle est la norme à respecter selon mon cahier des charges. Pour être en sécurité, nous vous conseillons une résistance 300kg/m2 pour avoir une marge de sécurité même si un utilisateur charge trop son plateau. 
Nos plateaux sont de fabrication europénnes et conformes aux normes EN 12810 ou EN 12811. Nous vous les proposons à l'unité ou par lot.

Ces plateaux ont une charge admissible importante, ce qui les rends particulièrement adaptés pour des chantiers de gros oeuvre avec des matériaux lourds : pose des briques de maçonnerie, de blocs de béton, pierres, de carreaux pour construire des murs... Les planchers sont en acier galvanisé ce qui est idéal pour échafaudage fixe ou échafaudage de maçon. Pour monter sur ces plateaux, vous devez installer une échelle d'accès.

Planchers en bois sans trappe pour réaliser une plattelage simple, avec trappe d'accès si vous accéder par dessous le plancher et avec trappe et échelle d'accès pour accéder depuis le sol ou le niveau inférieur d'un échafaudage. Ils sont parfaits pour les travaux de finition comme des travaux peinture.

Comment choisir entre un plateau sans trappe  et un plateau avec trappe ?
Cela dépend de comment vous voulez accéder à ce plateau. Avec trappe, vous accéder par dessous le plateau tandis que sans trappe, il vous fera une échelle d’accès.

Comment bien choisir son plateau d’échafaudage ?
Les 2 principaux critères sont les dimensions et la capacité de charge. Choisissez un plateau résistant si vous souhaitez stocker des charges lourdes sur le plateau. Choisissez un plateau à trappe si vous voulez sécuriser votre accès au chantier.

Pourquoi acheter des plateaux d'échafaudages ?
Ce matériel vous permet de travailler en hauteur avec des charges lourdes, comme dans le domaine de la construction ou de la rénovation.

Comment transporter les planchers d'échafaudages ?
Les planchers peuvent être transporté sur la galerie du véhicule, dans une remorque d'un fourgon ou camion ou à l'arrière d'un véhicule utilitaire. Dans tous les cas, nous vous conseillons de les sangler entre eux pour qu'ils ne bougent pas durant le trajet.

Livraison partout en Belgique
Livraison partout en Belgique

A domicile, sur chantier,
à votre bureau...

Frais de port mini
Frais de port mini

Ajoutez votre article au panier, le montant sera automatiquement calculé.

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

Mastercard Paypal Visa Visa Mastercard

Devis rapide
Devis rapide

Gratuit et personnalisé
pour les pro

Tous droits réservés Matisere - Echafaudage Direct - 2020