Echafaudage de jardin

L'échafaudage de jardin est spécialement conçu pour travailler sur des sols irréguliers ou accidentés confortablement et en sécurité. Il est indispensable pour le paysagiste, le jardinier ou tout simplement le particulier qui souhaite entretenir des espaces verts. L'échafaudage se compose de 2 roues et de 2 pieds platines qui se règlent de manière précise selon votre situation pour mieux épouser le sol, surtout si le gazon ou la pelouse n'est pas bonne. Vous élaguez, taillez des haies, aménagez vos espaces verts facilement grâce à un accès sécurisé. Nous proposons des échafaudages à petites et moyennes hauteurs pour des travaux d'entretien tel que l'entretien des haies mais aussi à très grandes hauteurs comme l'entretien des arbres (platanes, cypres, peupliers...).

Echafaudage de jardin petite hauteur - Pour le particulier

Echafaudages aluminium permettant d'entretenir votre jardin et vos espaces verts : tailler vos haies, couper vos branches ou tailler la cime d'un arbre... Privilégiez un matériel avec des roues pour des déplacements faciles, et avec un diamètre important si votre terrain est accidenté.

Echafaudage de jardin petite hauteur - Pour le professionnel

Bénéficiez d'une stabilité maximale avec des échafaudages équipés de grandes roues ainsi que de platines afin d'épouser au mieux les pelouses difficiles. Pour les paysagistes, jardiniers, élagueur-grimpeurs, bucheron ou personnels dans les espaces verts.

Echafaudage de jardin pro embase chariot 1 ou 2 utilisateurs : 2 roues Ø 400mm

Echafaudage pour les jardins très boueux, pelouses très accidentés ou la circulation est très difficile. Cet échafaudage vous permet de travailler au-dessus d'une rigole, fossée, tranché... Les différentes longueurs de plateaux permettent de s'adapter à vos contraintes et besoins, les plateaux de 2.00 ou 3.00m offrent une grande surface de travail pour travailler à 2 utilisateurs et le plateau de 1.60m permet de travailler dans des espaces réduits.

Echafaudage de jardin pro - 1 utilisateur : roues Ø 200mm

L'échafaudage pour professionnel est équipé de plateaux avec plinthes et est conforme à la Norme EN 1004, il est préconisés pour les paysagistes ou autres professionnels d'entretien des espaces verts qui travaille seul sur l'échafaudage.
L'échafaudage pour particulier est équipé de plateaux sans plinthes et est conforme à la Norme NF 85-200, il convient au particuliers bricoleurs qui souhaite entretenir son extérieur.

Echafaudage de jardin : Questions fréquentes

Pourquoi acheter un échafaudage de jardin ?
Si vous avez un jardin ou un parc à entretenir, vous aurez forcément besoin de travailler en hauteur pour couper votre haie ou des branches d'arbres. Ce travail fastidieux doit s'effectuer au printemps et à l'automne. Pour le réaliser dans des conditions agréable et en sécurité, l'échafaudage de jardin est la meilleure solution. Vous réaliserez vos chantiers d'améngaments d'espaces verts facilement que vous soyez bucheron, paysagiste, élagueur...

Quelle est la hauteur d'échafaudage conseillée par rapport à ma hauteur de haie ?
Nous vous conseillons d'avoir un plateau d'échafaudage qui arrive légèrement en dessous de votre haie. Ainsi, vous pourrez dépasser votre haie pour bien tailler le sommet sans lever votre outil de jardinage trop haut. En effet, que votre taille-haies soit manuel ou électrique, le poids de ce dernier n'est pas négligable, et ceci est valable pour tout les outils de jardin a main.

Comment choisir la longueur d'un échafaudage de jardin ?
Notre gamme d'échafaudage de jardin est classée par longueur de plateau. Plus le plateau sera court et plus l'échafaudage de jardin sera facile à transporter, à manipuler et compacte. Plus le plateau sera long, moins vous aurez à le déplacer régulierement. A titre d'exemple, pour une haie de 10m de long, vous déplacerez 10 fois un échafaudage avec un plateau de 1.00m de long et seulement 5 fois pour un plateau de 2.00m.
 
Tous droits réservés Matisere - Echafaudage Direct - Matisere - 2024