La location d'un échafaudage télescopique est-elle rentable ?
Vous souhaitez louer un échafaudage télescopique car cela vous semble une bonne solution. Nous vous le déconseillons car en quelques jours de location, vous aurez atteint le prix d'achat du matériel. Ceci sans comptez la perte de temps à aller chercher l'échafaudage, le ramener et éventuellement recommencer quelques jours ou semaine plus tard.
Qu'en est il de la réglementation des échafaudages télescopiques ?
La règlementation ne change pas en fonction du matériel. Les échafaudages télesopiques sont bien règlementaires puisqu'ils répondent au décret 2004-924.
Une formation est elle nécessaire pour un échafaudage télescopique ?
La formation pour un échafaudage télescopique est indentique à celle d'un échafaudage classique, c'est à dire sur le montage en sécurité. Aucune formation supplémentaire n'est nécessaire.
Existe-t-il un échafaudage télescopique 8m ?
Non, aucun échafaudage télescopique de 8m n'existe sur le marché. Sa fabrication est tout simplement irréalisable pour des questions techniques, de résistance aux charges, de conformité... Quelqu'un qui recherche un échafaudage télescopique de 8.00m ne le trouvera pas et devra s'orienter vers un échaudage roulant classique.
Pourquoi l'échafaudage téléscopique réduit les risques de TMS ou de chutes en hauteur ?
Ce matériel permet un réglage précis de la hauteur en quelques secondes. Cela évite de travailler à bout de bras ou d'être trop haut : vous êtes toujours à la bonne hauteur donc toujours bien positionnés. Cela évite les mauvaises postures ainsi que les risques de basculer car vous êtes toujours proches de votre zone de travail ou à atteindre.